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01. Le règlement

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01. Le règlement Empty 01. Le règlement

Message par Empereur Kiki Lun 19 Nov - 13:26

Bonjour à vous, et merci de vous intéresser au forum ! Afin de nous mettre tous sur la même longueur d’onde, ce règlement est voulu le plus court possible – bien que ce soit au final un échec sur toute la ligne, après coup… Il se compose de règles, comme de conseils, qui vous permettront d’avancer tranquillement sur Get Outta Here !

REGLEMENT GENERAL

On ne cessera jamais de le répéter mais le respect est primordial. Qu'importe les rapports que vous entretenez entre membres, merci de rester poli et bienveillant. Tout comportement ou propos blessant, raciste, incitant à la haine, au suicide ou irrespectueux sera sanctionné. Le membre en question sera banni définitivement sans avis de notre part. Si tu rencontres un problème avec un membre merci de nous le signaler.

Les sujets intimes et/ou violents sont tolérés s'ils sont cachés grâce à la balise HIDE (merci cependant de ne pas en abuser) et si vous mettez dans le titre ou sous-titre un warning du style [hot], ou [-18] ou [violences]. Il peut en être de même si vous comptez relever un sujet particulièrement difficile, mais cela reste à votre convenance, dans le titre, sous-titre, en tête de RP…

Le flood est autorisé dès l’inscription, pas forcément besoin d’être validé pour cela. N’hésitez pas à vous amuser avec les membres présents, à voir si l’ambiance vous correspond ! De même, nous encourageons les bienvenues, discussions sur fiches de présentation, les commentaires sous les sujets administratifs, à votre convenance !

La publicité par MP est interdite. Cependant elle est autorisée sur le forum dans la partie adéquate.

LA DISCUSSION INSTANTANNEE

Le forum est doté non pas d’une chatbox fournie par ForumActif mais bien d’un discord, dont le lien d’invitation est disponible sur la PA du forum. Si vous ne savez pas comment fonctionne cette interface, n’hésitez pas à contacter une personne du staff. Dans tous les cas, voici des règles nécessaires pour la bonne vie sur le discord :

Merci d’accorder le même respect aux joueurs que sur le forum, ou tout simplement, que dans la vraie vie. Tout comme sur le forum, toute remarque qui vise à heurter sera punie d’une expulsion temporaire ou définitive.

Vous pouvez venir sur le discord dès lors que vous êtes inscrit, pas forcément validé. Cependant, si vous venez à ne plus être sur le forum, vous serez évidemment retiré de celui-ci. Avec la possibilité d’y retourner si vous êtes à nouveau membre, sans problème !

D’ordre plus de la recommandation, nous vous recommandons d’éviter le RPCB, et aussi de rester dans la peau de votre personnage sur la discussion instantanée... Nous souhaitons parler au joueur derrière le personnage, pas l’inverse (: De même, il serait préférable de garder les conflits pour le privé, ou bien de faire appel à une personne du staff pour faire office de médiateur !

INSCRIPTION ET VIE ADMINISTRATIVE SUR LE FORUM

A votre convenance, choisissez un prénom, un nom de famille, avec une initiale au milieu si tu le souhaites, dans cet ordre, même si ton personnage a une origine qui fait que cela s’inverse. Dans un souci d’éviter les confusions, il sera apprécié d’éviter de voir des combinaisons de prénom-nom trop similaire ! Dans ce but, n’hésitez pas à lire la liste des membres, puis à trouver le nom parfait ! De même, nous n’accepterons pas les noms qui sont liés à l’avatar choisi (Percy Jackson pour Logan Lerman par exemple) ainsi que ceux ressemblant trop à un personnage de fiction (Harriet Potter par exemple). Nous serons quand même plus souples sur la deuxième règle, les hommages étant légion.

Nous jouons avec avatars réels, de taille 200x320 pixels. Si vous ne saviez pas en faire, n’hésitez pas à piocher dans les libres services et à créditer ! Nous n’acceptons les doublons que dans les cas de jumeaux. Nous n’imposons aucune règle d’écart d’âge entre l’âge de l’avatar et celui du personnage, nous demandons cependant un peu de logique dans votre choix. Concernant les signatures, elles sont facultatives, mais ne doivent pas dépasser 500 pixels de largeur. Créditez aussi le codeur de la signature ainsi que les images choisies !

A compter de votre inscription, vous avez une semaine pour poster votre fiche de présentation. Puis deux semaines pour terminer votre fiche. Si vous avez besoin d’un délai, sache que vous pouvez en demander un allant jusqu’à deux semaines supplémentaires. Si à la fin de ces cinq semaines maximums, vous m’avez toujours pas terminé, vous serez supprimé et votre fiche archivée. A votre aise de revenir lorsque vous aurez la possibilité de vous y remettre !

Comprenez cependant bien que nous ne réserverons vos avatars qu’une fois l’étape de la validation passée.

Si vous prenez un scénario ou un poste vacant, avant la validation par le staff, il faudra être validé par le membre ou le membre du staff chargé des postes vacants ! Nous recommandons donc une communication entre les personnes concernées durant l’écriture, afin de simplifier cette étape. Aussi, nous n’acceptons pas la concurrence entre scénarios, pv, etc… Si vous constatez qu’une tentative est en cours, merci d’attendre un peu, voir si la personne va au bout, ou pas.

Une fois la validation passée, vous pouvez RP ! Sachez que pour faire le tri des inactifs, effectué une fois par semaine, nous demandons un RP par trois semaines. Une fois ces trois semaines passées, un rappel se fera par MP, ainsi que par tag dans la liste des mises en danger (MED). Une fois cette semaine passée sans absence postée, ni RP, le compte sera malheureusement supprimé…

Quant au contenu du RP, nous n’imposons aucun minimum de mot, ni de pronom, tout cela devant être vu entre les partenaires, vous entendre sur ce que vous attendez – ou pas. Le principal étant de se sentir à l’aise avant tout.

LES DOUBLES COMPTES

Les doubles comptes sont autorisés, sous certaines conditions. La première est un minimum de trois semaines d’existence du dernier compte créé en date (donc si c’est le premier double-compte, trois semaines à partir de sa validation, si c’est le deuxième double-compte, de la validation du premier double-compte…). Et durant ces trois semaines minimums, il faudra avoir au minimum lancé son personnage, c’est pourquoi nous demanderons au moins six post RP avec le ou les personnages. De même, quand vous posterez votre demande, le staff se chargera d’analyser cette activité, afin d’accorder ou pas, avec raisons évidemment si refus. Sachez en tout cas qu’un refus n’est jamais définitif, et qu’il permet avant tout d’aider le joueur à gérer sa présence sur le forum, et que rien n’empêche de revenir une fois que ça sera mieux !

Pour le moment, nous limitons le nombre de personnages à quatre par personne !

Plus de l’ordre du conseil que de la règle, nous recommandons de varier les idées et les positions des personnages. Si par exemple vous jouez un poste à responsabilité avec un compte, n’hésitez pas à voir de l’autre côté de la barrière, avec un personnage plus modeste. Cela vous permettra de pouvoir exploiter l’univers de façon plus ample !

PERSONNAGE ET GESTION IRP/HRP

Il s’agit ici d’enfoncer des portes ouvertes, mais il est évidemment interdit de contrôler le personnage de son ou ses partenaires, de le blesser gravement ou de le tuer sans consentement. Aussi, il n’est pas possible de deviner ses pensées, rien qu’en lisant la narration du RP… Les insultes entre personnages dans les RP sont autorisés (même si les violences, etc… peuvent être mises sous HIDE, comme dit plus haut). Cependant, pour rappel : n’oubliez pas que ce qui se passe en RP ne reflète pas forcément la pensée du joueur, et qu’il important de dissocier ces deux entités.

Si tu connais une période creuse, n’hésite pas à abuser et re-abuser de la case absence – mieux vaut trop en faire que pas assez ! Cependant, nous ferons la distinction entre deux choses. La présence réduite, c’est simplement pour prévenir d’un ralentissement dans la fréquence habituelle des réponses, cependant, le joueur est toujours tenu au RP par trois semaines. L’absence, cependant, permet d’avoir l’esprit tranquille. Excepté situation grave (prévenu dans le sujet ou par MP, même sans détails, ce n’est pas ce qui nous intéresse), cela repousse à 3 semaines « l’obligation » de RP. Nous ne sommes cependant pas des monstres, et tant que la communication est là, nous serons souples et compréhensifs.

Concernant la fiche de lien, sachez qu’il est recommandé de remplir un premier post avec des informations sur votre personnage ainsi que des propositions de liens si vous le souhaitez. Cependant, il existe dans le profil un champ nommé « relations » qui vous permettra de lister vos liens sans forcément avoir à tenir à jour une fiche codée. Il n’est pas obligatoire, mais nous aimerons qu’au moins l’un ou l’autre soit tenu à jour, bien que ça reste plus du domaine du conseil.

Concernant la timeline du forum, elle est effectivement définie en fourchette d’un mois IRP, qui ne bougerons qu’une fois tous les deux ou trois mois, selon l’aise des joueurs et les dates de mise à jour du forum. N’hésitez pas à regarder la date sur la PA, ce sera toujours mis en valeur ! Evidemment, les modalités pourront être adaptées en cas d’évent, de périodes creuses, et selon aussi les avis des membres.

Pour finir avec cette partie, tout le monde peut avoir un souci avec son personnage : plus d’inspiration, il ne plaît plus, il est trop difficile à jouer, quelle que soit la raison… Le staff sera toujours là pour aider, autant pour trouver de nouvelles idées que pour trouver une solution. Que celle-ci soit un changement de personnage, un abandon, ou le départ du forum, il ne faut pas hésiter à en parler, nous sommes toujours ouverts et compréhensifs.

LE MOT DE LA FIN

Merci d’avoir lu ce règlement, en espérant qu’il n’ait pas fait fuir ! Ce qu’il y a à retenir, c’est que Get Outta Here est un forum dédié avant tout à l’amusement, sur un fond de communauté voulue solidaire, compréhensive et respectueuse. C’est un idéal que le staff souhaite atteindre, et il travaillera dur pour offrir un espace de jeu plaisant. N’hésitez donc pas à nous rejoindre et à faire un bout de chemin avec nous !
Empereur Kiki
Empereur Kiki
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Ton job, tes études : Veiller sur cet empire.

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