None of your business
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

06. Les syndicats

Aller en bas

06. Les syndicats Empty 06. Les syndicats

Message par Empereur Kiki Mar 27 Nov - 18:04

La ville s’est organisée, au fil du temps, en une hiérarchie qui trouve à son sommet la Mairesse, celle qui a permis la réalisation de ce projet, cette ville. La Mairesse a, pour l’aider à gérer ces habitants de plus en plus nombreux, ce qu’on a appelé des chefs de syndicat. Chaque syndicat regroupe divers métiers, et ceux qui dépendent de ceux-ci doivent rendre des comptes à leurs Chefs. L’organisation n’est pas encore parfaite, loin de là, cependant, pour le moment, elle semble satisfaire la majeure partie des personnes.

Les bricoleurs
Il s’agit des personnes qui se chargent de réparer les objets, les bâtiments, les véhicules. Ils sont extrêmement occupés, et probablement l’un des plus gros groupes. Ils travaillent en étroite collaboration avec les scientifiques, surtout en ce qui concerne l’établissement d’un réseau d’électricité. Ils aident aussi à fabriquer des enclos pour les nourriciers, par exemple.

Les gratte-papiers
Peu nombreux mais tout aussi importants, ils font les comptes des réserves de nourriture, préparent les tickets de rationnement pour les distribuer aux autres chefs de syndicat… Ils sont aussi chargés de l’orientation des jeunes adolescents et des nouveaux arrivants vers les bons métiers, recensent toutes les personnes vivant à Destiny. Mais surtout, ils gèrent la justice. S’il n’y a pas de loi proprement établie à Destiny, à chaque « procès », ils siègent afin de décider de la sentence des personnes portant atteinte à la communauté. Cela peut aller de la perte de privilège – moins de tickets de ration par exemple – à la mort, en passant par l’exil.

Les scientifiques
Les docteurs, les ingénieurs, les chimistes… Dès lorsqu’il s’agit d’un métier scientifique ou technique, c’est dans ce syndicat que ça se passe. Ils sont chargés de la santé, évidemment, mais surtout de gérer les travaux des bricoleurs pour permettre un rétablissement de l’électricité du mieux qu’ils peuvent – beaucoup de débrouillardise. Malheureusement, il ne reste plus tant de scientifique, c’est un groupe peu nombreux aussi.

Les gardiens de la paix
Ils sont les groupes armés qui surveillent les abords de la ville, menant les nouveaux arrivants aux gratte-papiers, achevant les extrêmement rares zombies qui peuvent être attirés par la vie citadine. Mais ils veillent aussi à l’intérieur même de la ville, arrêtant tous ceux qui semblent agir contre les intérêts de la communauté. L’ironie de ce groupe, qui a beaucoup fait rire aux débuts de celui-ci, est qu’il est composé autant d’ex-prisonniers des prisons alentours que d’anciens membres des forces de l’ordre.

Les petites mains
Ils sont ceux qui font la cuisine dans l’Hôtel, qui nettoient les lieux, qui lavent le linge de tous les habitants... Groupe de taille moyenne, ils cumulent plusieurs emplois généralement, allant là où il y a besoin de mains. On y trouve beaucoup des adolescents avant qu’ils ne se spécialisent ailleurs, des enfants parfois pour les boulots les plus faciles, et pas mal de personnes âgées ou handicapées.

Les nourriciers
Ce groupe réunit tous ceux qui font l’agriculture, la chasse, et qui tentent de trouver du bétail à élever avec l’aide des trouve-tout. Groupe conséquent aussi, il est absolument essentiel pour faire en sorte que la ville soit auto-suffisante. Ils sont souvent surnommés les « miam miam » par quelques plaisantins.

Les trouve-tout
Groupe réservé aux aventuriers, les trouve-tout sont ceux qui sillonnent la région à vélo, à pied, afin de trouver ce qu’ils peuvent d’utile dans les environs. Les nourriciers peuvent les accompagner parfois quand ils repèrent des animaux sauvages à capturer vivant pour pouvoir les élever ensuite. Généralement, ils s’en vont pratiquement quinze à vingt jours, se reposent une semaine en aidant d’autres groupes, puis repartent.
Empereur Kiki
Empereur Kiki
Admin

Messages : 387

Ton job, tes études : Veiller sur cet empire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum